UNE EXPERTISE INDÉPENDANTE
DANS LE DÉBAT SUR
LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

À LA UNE
GLOBAL-CHANCE

Appel à souscription

Depuis plusieurs années, notre association fonctionne sans subventions et doit autofinancer ses activités : parution semestrielle des Cahiers de Global Chance, animation du site internet global-chance.org, etc. Nous avons besoin de votre soutien !


Chers amis,

Global Chance est une association créée en 1992 par des experts indépendants qui partagent alors la conviction qu’un développement mondial plus équilibré peut et doit résulter de la prise de conscience croissante des menaces qui pèsent sur l’environnement global.

Face à ces menaces, Global Chance met les compétences de ses membres au service d’une expertise publique multiple et contradictoire, afin d’identifier et de promouvoir des réponses collectives, et ce dans un esprit de solidarité Nord Sud, d’humanisme et de démocratie. L’association est particulièrement active sur la problématique énergie-environnement-développement et privilégie une démarche pluridisciplinaire, croisant les approches scientifique et technique, économique et financière, politique et réglementaire, sociale et culturelle. Depuis sa création en 1992, l’association publie Les Cahiers de Global Chance (deux numéros par an) dont la plupart des exemplaires sont distribués gratuitement. Depuis 2008 et le lancement de son site global-chance.org, l’association est également présente sur internet.

Nous ne bénéficions plus, depuis quelques années, d’aucune subvention. Nous ne pouvons équilibrer le budget de l’association (entièrement consacré à l’édition des Cahiers de Global Chance et à l’animation de notre site internet), qu’à partir des recettes d’abonnement et des ventes au numéro des cahiers, parfois en nombre de la part d’organisations intéressées particulièrement par tel ou tel numéro.

Malgré le caractère entièrement bénévole de l’activité de ses membres, le budget annuel de notre association s’élève à une quinzaine de milliers d’euros, qui couvrent les frais d’impression et d’envoi des Cahiers, quelques abonnements à des bases de données énergétiques indispensables et l’animation du site internet, dont nous souhaitons pérenniser la gratuité. C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui appel à vous en vous demandant de bien vouloir proposer à l’organisation à laquelle vous appartenez de s’abonner à notre publication ou, à défaut, de vous y abonner à titre privé.

Benjamin Dessus (président de l’association) et Bernard Laponche

(haut de page)

LES ESSENTIELS
réalisé par PixelsMill >